La femme sans visage
LA FEMME SANS VISAGE
A paraître le 15 mai 2023
ISBN 9791070062302. Pages 376. Format 12 x 18
La FEMME SANS VISAGE : Depuis toujours jusqu’à aujourd’hui, en plein Bordeaux, la jeunesse éternelle est une obsession. Et si une statue antique pouvait avoir une influence funeste sur un esprit dérangé ? Dominique Faget nous entraine au cœur d’une enquête exigeante où se mêle folie et mythologie antique. Un thriller déroutant sur le pouvoir de la fascination, la dysmorphie mais aussi sur la désillusion et la vanité de l’existence.
4e de couverture :
Quel lien entre deux événements historiques : la colonisation grecque de la Libye et 26 siècles plus tard, le casse infructueux de la Banque nationale de commerce de Benghazi ?
Un djihadiste libyen déterminé à commettre un attentat sanglant à Bordeaux. Un antiquaire de renom égorgé en centre ville. Des assassinats monstrueux de jeunes femmes retrouvées avec le visage entièrement écorché. Un chirurgien esthétique réputé, sollicité par des patientes obsédées par la beauté absolue.
Les carnets de voyage d’une Lady aventurière en pleine rébellion dans la Cyrénaïque des années 30. Une statuette antique d’une femme mystérieuse au visage voilé avec des inscriptions énigmatiques.
A commander chez votre Libraire habituel
ou sur le site de l’éditeur :
https://www.editions-cairn.fr/polars/2057-la-femme-sans-visage-9791070062302.html
ou
https://www.fnac.com/a17876613/Dominique-Faget-La-femme-sans-visage#omnsearchpos=2
https://www.furet.com/livres/la-femme-sans-visage-dominique-faget-9791070062302.html
LA FEMME SANS VISAGE (éditions Cairn)
MYSTERE à Cyrene, ce site archéologique libyen avec sa nécropole comporte des sculptures funéraires troublantes ! Chacune d’entre elles représente la partie supérieure du corps féminin dont le visage est bizarrement caché sous un voile ou aprosope (absent). Il n’en fallait pas plus pour que je recherche une explication logique à ce mystère !
LA FEMME SANS VISAGE (éditions Cairn)
*
AVIS SUR BABELIO DE LA FEMME SANS VISAGE
https://www.babelio.com/livres/Faget-La-femme-sans-visage/1524922/critiques/3464710
A chaque fois que je termine un livre de Dominique Faget, le ressenti est le même : bien écrit, bien documenté, un récit qui tient la route… si certains personnages sont récurrents, n’avoir pas lu les livres précédents n’est pas un obstacle… mais bon, se priver du plaisir de les découvrir, serait dommage !
« La marque de fabrique » de l’auteure : le récit se déroule sur plusieurs époques et différents lieux. Pour « la femme sans visage » 700 avant JC en Cyrène cité antique de l’actuelle Libye, en 1929 pour des fouilles archéologiques (même localisation) et de nos jours à Bordeaux ! le fil rouge est la statuette d’une femme au visage dissimulé, qui a voyagé à travers les âges dont la destination finale est la boutique d’un antiquaire bordelais…
Il est question d’immigration, dans l’antiquité et de nos jours… de l’évolution des mentalités ! et puis, il y a ces crimes, ces femmes aux visages écorchés… quel lien y a-t-il avec cette statuette ?
La quatrième de couverture synthétise parfaitement l’intrigue ! un coup de coeur en ce qui me concerne ! avec Dominique Faget on voyage d’un continent à l’autre et dans le temps.
*
Cyrène, Téméhou, nécropole, Grec, Pythie, Khadafi, Libye, printemps arabe, migrants, attentat terroriste, chirurgie esthétique, médecin légiste, folie, banque de commerce et d’industrie de Benghazi, djihadiste, Cyrénaïque, trafic d’antiquités, Vos Hestia.
Aucun commentaire pour l'instant
Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire.